Dans cette édition du Temps, la journaliste Valérie de Graffenried met l’accent sur le voyage à Ankara d’Yves Rossier, secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères et ne manque pas de faire référence à notre « plaidoyer » concernant l’affaire Perinçek c. Suisse tel qu’il est apparu dans le même journal quelques jours auparavant.
Selon nos informations, cette visite qui coïncide avec la malheureuse décision « politique » du Département fédéral de justice et police de recourir contre l’arrêt de la CEDH, avait pour but d’éviter tout déraillement dans les relations de la Suisse avec la Turquie. On aurait, entre autres, expliqué que la décision de recourir n’impliquait que Mme Simonetta Sommaruga et qu’elle n’aurait pas été prise collégialement !
Devant les pressions des groupes arméniens, nous avions, par une lettre détaillée, averti Mme Sommaruga de l’inopportunité d’un recours devant la Grande Chambre à Strasbourg. Faisant fi de nos arguments, Mme Sommaruga nous avait répondu par une lettre on ne peut plus laconique.
Pour lire l’article de veuillez cliquer ICI.